samedi 19 février 2011

Histoires de Bancs (2ème partie)

photos prise le 17 février au parc barbieu !

1: la route des bancs!
banc2

2: les nouvelles sont bonne?
IMG_3479

3: la ronde des bancs!
banc

1 commentaire:

  1. c'est fou comme le noir et blanc ou le sépia donnent une expression forte a la photo
    Sur ce coup ci je préfere la 3, je crois que c'est due au noir et blanc, mais aussi aux reflets du soleil sur les deux premiers bancs.

    et le fait que la 2 soit en couleur la rabaisse devant les deux autres je trouve, car y a un coté actuel qui n'est pas dans les deux autres qui semblent plus anciennes et plus chargées de souvenirs, de nostalgie...

    Pour moi les photos 1 et 3 (et celles de banc même en général) m'exprime la solitude, la nostalgie, le temps passé, et l'amour.
    - la solitude car les bancs sont vides et qu'il n'y a donc que le photographe de présent, et quand on les regarde il y a deux places donc il manque quelqu'un ...
    - la nostalgie et le temps qui passe a cause des couleurs sépia et noir et blanc
    - et l'amour car les bancs c'est le repère des amoureux =P

    Alors que la 2 m'exprime une solitude différente la personne s'occupe, et passe le temps, il n'y a pas ce coté pensif tres poétique.
    C'est pour moi un reflet du monde, on est seul mais on se le cache en se focalisant sur autre chose. Dans la société on nous agite des tas de choses sous le nez pour faire croire a une vie de sens, pour faire croire qu'elle peu apporter une solution a ce vide qui est en chaque être humain qui ne connais pas Dieu, croire que l'on peut atteindre le bonheur avec tel chose ou telle autre, pour détourner notre attention, il y a toujours quelque chose qui manque et les gens courent apres toute leur vie alors que la solution est juste là a coté d'eux.

    RépondreSupprimer